Rus Louftémont Index du ForumRechercherMembresS’enregistrerConnexion

Historique

 
   Rus Louftémont Index du Forum -> Rus Louftémont -> Rus Louftémont Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
alan
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 20 Déc 2006
Messages: 556
Localisation: Habay-Plage

MessagePosté le: 27/08/2007     Sujet du message: Historique Répondre en citant

Historique
R.U.S.LOUFTEMONT
1911 – 2006
Le 7 juillet 1991, une sympathique cérémonie s’est déroulée en la salle du football de la RUS Louftémont pour remémorer aux anciens l’accession du Club en promotion A au cours de la saison 1970-1971. Monsieur Fernand Gérard, instituteur retraité d’Anlier, s’attacha à retracer l’historique du Club en rappelant que le feu sacré du football à Louftémont date de 1911.

La dénomination du Club était « Eclaireurs F.C. ». Il évolua jusqu’en 1931 sans matricule. Ce fut seulement cette année que lui fut attribué le n° 1730. Le président était M. Léopold Marchal, beau-père de feu M. Albert Pierrard qui fut bourgmestre de la commune de Léglise.
En 1928, un second club affilié à l’Union Belge sous le n° 1237 voit le jour sous le nom d’Astrid F.C., dénomination choisie à la suite du mariage en 1926 de la princesse Astrid et de notre futur Roi Léopold III. Le F.C. Astrid tenait ses réunions au café Robert. Les Eclaireurs se réunissaient au café Merjeai.
L’animosité qui s’était établie entre les deux clubs s’est éteinte le 9 juillet 1936 par la fusion des deux équipes réunies pour former l’ « Union sportive Louftémont » sous le n° actuel 2389 devenue royale en 1967.Puis le 7 juin 1970, on joue le dernier match du championnat. Louftémont est leader de la compétition. Il doit absolument gagner face à Nassogne pour découvrir le niveau national. C’est chose faite grâce à un but inoubliable de Pierrot Grévisse à la 25ème minute. Louftémont, petit village de 300 habitants, évoluera donc en promotion. Malgré un championnat décevant, les joueurs vont rester motivés. C’est cependant la culbute en 1985. La RUSL rejoint la 3ème provinciale, un niveau qu’elle ne quittera plus depuis lors.

Les présidents successifs de l’Union sportive.

Léopold Marchal (1911, Eclaireur F.C. en rouge et jaune) Camille Cuvelier (1928) (Astrid en bleu et blanc) Nestor Wauthier (Eclaireurs)
Fusion des clubs en 1936 (vert et blanc)
Nestor Wauthier (pendant 25 ans) Secrétaire : Gustave ROBERT Trésorier : Simon Pierrard Albert Pierrard (1960) Roger Detaille
Abbé Marcel Habran Stéphane Wauthier Omer Piette Jean-Claude Fasbender Edouard Thiry (1991) Stéphane Wauthier
Omer Piette (1994) Pascal Goebels Gilbert Remacle (2006)


Un drame a jeté un froid sur l’inauguration du terrain de sports à Louftémont.

Dimanche 2 août 1964, le club de football procédait à l’inauguration de son nouveau terrain de football. Un match opposait l’équipe locale à celle d’Ettelbruck. Il était 15h05 quand un petit avion de tourisme lâcha le ballon au milieu du terrain. L’avion arriva en rase-mottes à 25 mètres au-dessus des 400 spectateurs. Quelques secondes plus tard, l’appareil s’écrasa avec grand fracas dans une haie d’épines, à une centaine de mètres du terrain de football. Le pilote, M. Walter Collin, boulanger à Léglise, et son passager, M. Werner Feltus furent grièvement blessés. M. Feltus décéda peu de temps après.
_________________
http://www.mfhabay.be

Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: 27/08/2007     Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
   Rus Louftémont Index du Forum -> Rus Louftémont -> Rus Louftémont Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Designed by hervedesign.com